Pêche et Elevage : l’ATS group s’inspire du modèle Namibien pour mettre en place 25.000 tonnes de stockage de la filière poisson en RDC

Pêche et Elevage : l’ATS group s’inspire du modèle Namibien pour mettre en place 25.000 tonnes de stockage de la filière poisson en RDC

10 décembre 2021 0 Par Rédaction

La relance de la filière poisson en RDC était au centre des échanges entre le Ministre de Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema, la délégation de la firme ATS Group et l’entreprise Océana Group LTD, conduite par Neville Donovan Brink.
Le patron de la pêche et élevage a fait savoir aux partenaires que la République Démocratique du Congo est un grand pays dans le monde qui regorge lui seul une grande potentielle dans les différents secteurs.

Point focal entre la RDC et l’entreprise Namibienne Océana Group LTD, le président exécutif de ATS group, monsieur Michel Tshefu, qui revient d’une mission à Namibie, a souligné la nécessité pour le pays, de s’inspirer du modèle Namibien particulièrement de Oceana Group pour la modernisation des infrastructures de la filière poisson.

 » Nous venons de la Namibie où, nous avons vu comment ça marche dans le secteur de la pêcherie, c’est pour cela que nous avons voulu faire la même chose ici avec un top 5, un des tous grands mondiaux qui est Océana Group, pour remettre à flot toute la filière poisson qui, depuis 1972 n’existe plus.
Il faut qu’on ait des infrastructures de stockage, c’est-à-dire les chambres froides industrielles.
Eux, ils ont à peu près 100 mille tonnes de capacité de stockage au monde. Nous, notre objectif est d’avoir la possibilité de mettre en place,25 mille tonnes de stockage ici, » souligne monsieur Michel Tshefu.

il sied à noter que, ce partenariat est d’amener les idées, aussi le financement, l’éducation de la population et la production des alevins et d’aliments pour accroître la productivité au bénéfice de la population congolaise.

Par Jackie Ngolela