Sama Lukonde se dit satisfait d’avoir été le messager du Chef de l’État au peuple Tanzanien

Sama Lukonde se dit satisfait d’avoir été le messager du Chef de l’État au peuple Tanzanien

10 décembre 2021 0 Par Rédaction

Après avoir représenté le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la fête nationale marquant le 60ème anniversaire de l’accession de la Tanzanie à la souveraineté nationale, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est rentré au pays ce même jeudi 9 décembre 2021 dans la soirée.

Se confiant à la presse au salon diplomatique de l’aéroport international de Ndjili, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde s’est dit satisfait d’avoir transmis le message de Félicitations, d’Encouragement, de Développement et de Paix émanant du Président de la République et Président en exercice de l’Union africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à son homologue Tanzanien et à l’ensemble du peuple Tanzanien.

« Tout d’abord, je suis allé répondre à une demande de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, au soutien à apporter à la République sœur de la Tanzanie, à l’occasion de son 60ème anniversaire de l’indépendance. Nous y avons été pour leur apporter le message du Chef de l’État en tant que Président de l’Union africaine, qui est toujours à côté de tous les pays membres, le cas précis ici de la Tanzanie. Nous avons apporté à son homologue, la Présidente Samia, ce message d’encouragement et de félicitations dans la marche depuis 60 ans d’indépendance. Le message que nous avons reçu et qui a été donné à la Nation au niveau de la Tanzanie est un message de développement et de paix de la République de Tanzanie.
Nous avons été fier de participer à tous ces événements, d’être à côté de nos frères de la Tanzanie, à côté d’autres Nations qui étaient d’ailleurs aussi avec nous. Nous rentrons ici satisfait de cette visite faite à la République de la Tanzanie », a dit en substance le Chef du Gouvernement.

Rappelons que la Tanzanie est une République fédérale née le 26 avril 1964 de la fusion du Tanganyika et de Zanzibar qui avaient accédé à l’indépendance respectivement le 9 décembre 1961 et le 10 décembre 1963, après les colonisations allemande puis britannique.

Par Stanislas NTAMBWE