Kisangani: David Mc Lachlan fait le suivi du Programme intégré REDD+ Oriental

Kisangani: David Mc Lachlan fait le suivi du Programme intégré REDD+ Oriental

18 janvier 2022 0 Par Rédaction

Le Représentant spécial adjoint du SG et Coordonnateur résident du Système des Nations unies en RDC, David Mc. Lachlan Karr est arrivé, ce lundi 17 janvier 2022 à Kisangani, dans la province de la Tshopo. L’objectif de cette mission est de faire le suivi sur la mise en œuvre globale du Programme Intégré REDD+ Oriental.

Pendant son séjour à Kisangani, le diplomate onusien va passer en revue les activités ainsi que leur impact sur les bénéficiaires de de programme ambitieux.

Son agenda prévoit également des entretiens avec les autorités provinciales, les experts des services techniques et les organisations de la Société en vue de renforcer la collaboration dans la mise en œuvre du Programme intégré RDD+ Oriental, financé par l’initiative pour les forêts de d’Afrique Centrale ( CAFI).

Lancé depuis 2018 à Kisangani, ce programme est une réponse à la lutte contre la déforestation. Il est mis en œuvre par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans trois provinces du Nord-Est de la République démocratique du Congo. Il s’agit notamment, de provinces de la Tshopo, du Bas-Uele et de l’Ituri.

Par Stanislas NTAMBWE