Ituri: « l’équipe de la task force prise en otage par les groupes armés, mérite d’être relaxée sans délai », John Tibasima
23 février 2022Le sénateur John Tibasima MBOGEMU Ateenyi compte sur la libération de l’équipe de la task force dépêchée en province de l’ituri par le président de la république, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour négocier avec les différents groupes armés.
Prise en otage depuis le 15 février 2022 pendant que ces membres de la task force étaient dans une tournée de la négociation pour une paix durable dans la partie du territoire de Djugu en province de l’ituri, un appel lancé pour leur libération.
Le sénateur John Tibasima Mbogemu atenyi a appris la nouvelle par les medias locaux et nationaux, dit je cite << De l’étranger ou je me trouve pour le compte du sénat, j’appelle ceux qui retiennent ces membres de la task force, notamment son coordonnateur thomas Lubanga, son coordonnateur-adjoint Floribert Ndjabu, le député honoraire Dhechuvi, le président de L’Unadi et trois officiers des Fardc, à les relâcher sans condition et sans délai >>, a-t-il déclaré.
En outre, le sénateur Tibasima, déplore et présente les messages de condoléances aux victimes des violences meurtrières et régulières en ituri, dans le territoire de Mahagi, précisément à Djalasiga, de Kokonyangi dans le territoire d’irumu et de scierie Abelkozo en territoire de Djugu.
Une fois de plus, il appelle tous les groupes armés œuvrant en province de l’ituri, à la cessation de toutes ces violences, au dépôt des armes pour le retour de la paix.
Par Joseph Kabdole & Nbsp/Ituri
Au delà de ceci, nous invitons tous les acteurs politiques Ituriens d’emboîter le pas jusqu’à faire des études profondes sur ces actes appartement soutenus.car apart ça même la façon d’exécution de vies humaines.