Jean-Michel Sama est arrivé ce lundi à Goma pour une évaluation conjointe avec les FARDC de l’état de siège

Jean-Michel Sama est arrivé ce lundi à Goma pour une évaluation conjointe avec les FARDC de l’état de siège

11 avril 2022 0 Par Rédaction

Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, ce lundi 11 avril 2022. Il est à la tête d’une forte délégation composée de députés nationaux, membres du Gouvernement, Chef d’Etat Major général des FARDC et du Commissaire général de la Police nationale congolaise pour une évaluation conjointe de l’état de siège.

A sa décente d’avion, le Chef du Gouvernement a été accueilli par les officiers militaires et policiers, les députés provinciaux et une foule en liesse.

Selon Jean-Michel Sama Lukonde, cette visite s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège. Elle témoigne aussi, à l’en croire, de l’attachement de son gouvernement à la province du Nord-Kivu et de sa détermination de ne ménager aucun effort pour ramener la paix dans cette partie de la République.

« Cette visite s’inscrit dans le cadre de notre action gouvernementale qui démontre d’abord notre attachement à cette province du Nord-Kivu et ses populations. Elle s’inscrit aussi dans notre détermination pour ramener la paix dans cette partie du pays. Ça sera l’occasion pour nous de passer en revue le niveau d’avancement de l’état de siège mais aussi, associer à cette mission, d’autres activités notamment la visite des sites qui seront visités par sa sainteté le Pape François pendant qu’il sera ici au mois de juillet« , a déclaré Jean-Michel Sama Lukonde.

Le Chef du Gouvernement a par ailleurs indiqué que, des questions de développement de la province seront aussi abordées durant son séjour dans cette partie de la République. Pour ce faire, il prévoit des visites d’inspection des travaux de construction des infrastructures, car selon le premier ministre, c’est ce volet qui est choisi pour permettre l’éclosion économique de la province. Aussitôt arrivé, le chef du gouvernement est allé visiter la paroisse bienheureuse Anuarite
et le centre d’accueil Isidore Bakandja

Par Stanislas NTAMBWE.