Urgent/Après une nuit passée à l’ANR, le ministre Didier Budimbu enfin libre

Urgent/Après une nuit passée à l’ANR, le ministre Didier Budimbu enfin libre

14 avril 2022 1 Par Rédaction

Après une nuit passée dans les locaux de l’Agence nationale de renseignements (ANR), le ministre des Hydrocarbures Didier Budimbu, a été libéré le soir de ce jeudi 14 Avril 2022. Ce, après son audition par les services de renseignement congolais.

La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre, suscitant des interrogations dans l’opinion.

Auditionné depuis le mercredi 13 Avril par l’ANR, Didier Budimbu a été interpellé, selon certaines indiscrétions, pour la gestion du stock stratégie et sécuritaire des produits pétroliers du pays. Alors que certaines sources évoquent un éventuel détournement des millions de dollars du Trésor public.

En attendant d’en savoir plus sur les vraies raisons de l’interpellation du ministre des Hydrocarbures, les rumeurs se portent très bien.

Par ailleurs, l’actuelle situation de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa et d’autres provinces de la zone Sud-Est de la République démocratique du Congo fait couler beaucoup d’encre et de salive, faisant ainsi la une des médias locaux.

Plusieurs stations services sont fermées et les pompistes disent attendre une nouvelle grille tarifaire de la part du gouvernement au risque d’enregistrer des pères, selon les pétroliers.

Par Stanislas NTAMBWE