Journée des parents : l’Administrateur funéraire de l’ASBL Entre Terre et Ciel appelle au respect dû aux morts

Journée des parents : l’Administrateur funéraire de l’ASBL Entre Terre et Ciel appelle au respect dû aux morts

2 août 2022 0 Par Rédaction

Comptés parmi des meilleurs lieux de sépulture de la capitale, les cimetière Mbezal et Académie, propriétés de l’ASBL « Entre Terre et Ciel (ETEC) », ont ouvert leurs portes au public ce lundi 1er août 2022, en vue de toujours rendre aux morts leur dignité.

L’Administrateur funéraire de l’ETEC, Valérian MUDOY qui s’est confié à la presse, à l’occasion de la journée dédiée aux parents vivants et morts, appelle à l’élévation de la conscience humaine pour le respect dû aux morts.

« Chaque fois, nous disons familles n’attendez toujours pas le 1er août pour venir refleurir les sépultures de vos chers disparus. Car, la Nécropole vous accueille tout au long de l’année. Mais on se rend compte que malgré cela, les parents n’attendent que le 1er août », a souligné Valérian MUDOY, avant d’inviter la population à s’abstenir de certaines croyances religieuses qui appellent à couper le pont entre les vivants et les morts. Aux parents, l’administrateur de l’ASBL ETEC a exhorté à perpétuer la culture du respect des morts à travers un dialogue permanent avec leurs enfants.

Quid de Nécropole 3 ?

Avec ses deux sites, Nécropole Entre Terre et Ciel déplore en outre, l’usage abusif et frauduleux de ses emblèmes et dénomination par des particuliers, sous le label de « Nécropole 3 ». À en croire Valérian MUDOY, cela perturbe la mémoire des familles. Ainsi, appelle-t-il, à la protection de l’État qui a octroyé tous les droits de propriété à l’ASBL « Entre Terre et Ciel ».

Il faut reconnaître que le travail bien fait ; la recherche de l’excellence avec un service de qualité garantissant la sécurité ; l’entretien par un personnel motivé et le respect des lieux de sépultures, font de la Nécropole, non seulement une véritable ville des morts, mais aussi, un site touristique.

Par Jackie NGOLELA