Kinshasa: les travaux de construction du débarcadère de Kinkole avancent à grand pas

Kinshasa: les travaux de construction du débarcadère de Kinkole avancent à grand pas

19 août 2022 0 Par Rédaction

Les travaux de construction du débarcadère intégré avancent à pas de géant, selon le Patron de Pêche et Elevage, qui s’en est rendu compte à travers une descente qu’il a effectuée ce jeudi 18 août 2022, sur le chantier situé à Kinkole, dans la partie-est de la ville de Kinshasa.

Après son inspection, Adrien Bokele a évalué à 80 % l’avancement des travaux de construction du débarcadère intégré pour les pêcheurs. Ce qui constitue la matérialisation de la promesse du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, faite aux pêcheurs de cette contrée de la capitale, lors de son dernier passage sur le lieu.

Pour les pêcheurs, ce site de Kinkole prend forme petit à petit, grâce à l’implication du Gouvernement des Warrios. Alors que lees travaux de construction du quai d’accostage sont déjà avancés à plus de 80%, ceux du terrassement et du canal sont aussi en cours, tout semble bien parti pour respecter le délai d’exécution du projet de 11 mois, rassurent l’ingénieur de la société « Best Building company » et le délégué du Ministère de la Pêche et Élevage qui exécutent et supervisent les travaux.

Ce site qui est situé au bord du Fleuve Congo, dans la commune de N’sele, subi une véritable transformation. Satisfait en tant qu’artisan de la relance du sous secteur de la pêche artisanale, par la modernisation et l’amélioration des conditions de travail des pêcheurs, le ministre Bokele, se réjouit de la concrétisation de la promesse faite aux pêcheurs par le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, quelques mois seulement, après son passage sur le lieu.

Une fois ce débarcadère intégré fini, le Gouvernement congolais va léguer aux pêcheurs Kinois, un ensemble d’ouvrages qui inclus le quai d’accostage, les chambres froides pour la conservation des produits halieutiques, le marché moderne ainsi que d’autres infrastructures rattachées pour améliorer la productivité.

Par Jackie NGOLELA