Agression du Rwanda : mise en garde de F. Tshisekedi aux « traîtres qui servent les intérêts de l’ennemi »

Agression du Rwanda : mise en garde de F. Tshisekedi aux « traîtres qui servent les intérêts de l’ennemi »

4 novembre 2022 0 Par Rédaction

Dans un message à la Nation, sur la télévision nationale congolaise (RTNC), ce jeudi 03 novembre 2022, dans la soirée, le Président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a appelé les jeunes à s’organiser en « groupes de vigilance » en vue de soutenir les Forces armées de la RDC (FARDC) et à s’enrôler massivement dans les rangs de l’armée loyaliste afin de défendre la nation.

Par la même occasion, le Chef de l’État a mis en garde tous les « traîtres, civils ou militaires, et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi ». « Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement », a averti Félix Tshisekedi.

Il sied de noter que, le discours du Président de la République a porté essentiellement sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC. Face à cette situation sécuritaire préoccupante, il a appelé tous les congolais à défendre la Mère-patrie. Félix Tshisekedi a indiqué qu’il est temps de taire toutes les divergences d’opinions et se mettre debout pour l’intérêt du pays.

Ainsi, a-t-il appelé les congolais de tous bords à s’unir contre l’agression du pays par le Rwanda, sous couvert des rebelles du M23.

Par ailleurs, le président de la République a reconnu l’occupation de certaines localités du territoire de Rutshuru, dans le Nord-Kivu, par les terroristes du M23, soutenus en hommes et en armes, par le Rwanda. Les combats se poursuivent et s’intensifient dans la région pour la reconquête des localités sous contrôle de l’ennemi.

Par Stanislas NTAMBWE