Processus électoral en RDC : Denis Kadima visite la production de kits électoraux à Séoul

Processus électoral en RDC : Denis Kadima visite la production de kits électoraux à Séoul

9 novembre 2022 0 Par Rédaction

Le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi, séjourne depuis le lundi 7 novembre 2022 à Séoul (Corée du Sud), pour une visite d’inspection de la production des kits d’identification et d’enrôlement des électeurs.

À son arrivée, Denis Kadima a tenu une séance de travail avec le Directeur général de l’entreprise MIRU SYSTEMS, M. Jinbok Chung, auprès de qui il a eu des assurances de mettre à la disposition de la CENI les 29 700 kits destinés à l’identification et l’enrôlement des électeurs dont le début est prévu le mois prochain.

Le président de la CENI s’est entretenu pendant près d’une heure, avec les équipes de MIRU SYSTEMS sur la programmation convenue à la signature du contrat et les modifications apportées au logiciel, selon les indications des experts de la CENI à l’issue du test-grandeur nature, organisé au mois de septembre dernier.

Par ailleurs, une visite guidée a été organisée à l’intention de Dénis Kadima. Au cours de cette visite, il lui a été présenté les différents départements et services mobilisés pour réaliser les kits destinés à la RDC.


Par Stanislas NTAMBWE