Soutien aux FARDC : après l’étape de Lubumbashi, la délégation de la Primature déjà à Kolwezi

Soutien aux FARDC : après l’étape de Lubumbashi, la délégation de la Primature déjà à Kolwezi

18 novembre 2022 0 Par Rédaction

La délégation de la Primature, dépêchée par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde dans le Grand Katanga, est arrivée, ce vendredi 18 novembre 2022 à Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba. Ce, après l’étape de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Les membres du cabinet du Chef du Gouvernement se sont rendus à Kolwezi pour prendre également part à la marche organisée, ce samedi 19 novembre, en vue de soutenir les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Nous venons d’arriver à Kolwezi, toujours dans le cadre de l’appel lancé par le Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la mobilisation générale de la population pour le soutien aux FARDC. Il était question, sur instruction du Chef du Gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, que nous puissions aussi nous rassurer à cette étape de Kolwezi que tout se passe correctement. Voilà l’objet de notre présence encore à Kolwezi, après l’étape de Lubumbashi », a déclaré Romulus Kisambe, conseiller spécial du Premier ministre.

Avec l’étape de Kolwezi, toutes les provinces du Grand Katanga auront organisé leur marche de soutien aux FARDC, à d’autant que les autres : Tanganyika, Haut-Lomami et le Haut-Katanga ont déjà manifesté leur soutien indéfectible aux vaillants militaires congolais engagés au front.

Par Stanislas NTAMBWE