RDC: CAP VERS L’EPANOUISSEMENT DU FOOT FATSHI CUP ANNONCE.
19 avril 2023C’est le nom du tournoi que la RDC organisera au mois de juin de cette année sous la bénédiction de la FIFA et la CAF. La nouvelle a été annoncée par le Ministre des Sports François Claude Kabulo Mwana Kabulo, ce lundi 17 avril 2023 au cours d’un entretien accordé aux membres du Comex de la FECOFA conduite par son président ai Donatien TSHIMANGA. Pour la bonne tenue de ce tournoi, le numéro un des sports en RDC délègue la FECOFA pour l’organisation.
Voilà ce qu’on appelle du sang neuf. Un nouveau ministre des sports pour des nouvelles réformes du football National entre autres l’organisation d’un tournoi régional au mois de juin, dénommé : « Fatshi Cup » en l’honneur du chef de l’état congolais, dont son attachement à la promotion du football d’âge,y est pour beaucoup,
sujet concocté déjà à l’époque avec Gianni infantino, président de la FIFA,lors de sa visite à Kinshasa en 2019.
Notez que ce tournoi mettra aux prises 8 sélections nationales de la zone Afrique Centrale dans la catégorie u-20 .
Belge Situatala, secrétaire général de la Fédération Congolaise de football association, est plus qu’optimiste.
Fatshi Cup, est aussi ,fruit de la complicité entre François Kabulo et le président de la République Felix Antoine Tshisekedi . Ce festival du football d’âge se jouera au Stade des Martyrs de la Pentecôte, dont les travaux de réhabilitation évoluent à grande vitesse.
Une probabilité, puisqu’il y a des paramètres à analyser en rapport avec la prise en charge des équipes selon le patron de l’administration de la Fecofa.
A deux mois des deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN, le patron des sports et la Fecofa n’ont pas oublié de tabler sur le dossier des Léopards.
Un message fort pour tous les sportifs avec l’ère Kabulo au ministère des sports rime avec FECOFA pour l’intérêt supérieur de la République.
Signé NANA KANKU.