RDC: LA LOI TSHIANI: UN SOULAGEMENT POUR LES LEADERS DES CONFESSIONS RELIGIEUSES.
23 avril 2023Les chefs des confessions religieuses de la République démocratique Du Congo, membres de la société civile des églises et conféssions religieuses avaient déposé un mémorandum recommandant la loi Tshiani à l’endroit des honorables présidents des deux chambres du parlement de la RDC.
Ce mémorandum est introduit en vue de demander un vote à 100% de ladite loi, qui selon eux l’outrage personne.
C’est ce samedi 22 avril que la délégation des chefs des confessions religieuses représentée par Monseigneur KAMANJI ILUNGA, IMAM YOUSSOUF DIBONDO, Mon seigneur OKUNDJI MARCEL et Monseigneur FUMUKANI FRANCOIS a rendu visite au fils du pays Noel TSHIANI tout en donnant cinq(5) recommandatons importantes: 1. Le vite a 100% au parlement de la loi TSHIANI qui,non seulement n’est pas une nouvelle formule,mais aussi et surtout n’est pas discriminatoire n’outrage personne.
2.Le vote d’une loi qui protege les sujets congolais vivant a l’etranger et plus particulierement qui favorisent l’infiltration et l’invasion;3. D’ordonner au gouvernement de renforcer une securisation de neufs (9) frontieres;4. Adopter l’irrevocabilite de la nationalite congolaise contenue dans la loi Tshiani;5. L’appropriation et la mise en pratique par les elus nationaux, toutes tendances confondues, de la recommandation de Dieu a son peuple contenue dans le livre de Deuteronome chapitre 17:14-15 < Lorsque tu seras dans le pays que l’Eternel ton Dieu te donne lorsque tu le posseras que tu y auras etabli ra demeure,et tu diras:je veux mettre un roi sur moi,comme toutes les nations qui m’entourent,tu mettras sur toi un roi que choisira l’Eternel ton Dieu,tu prendras un roidu milieu de tes freres,tu ne pourras pas te donner un etranger,qui ne soit ton frere.
Gloir NSILULU.